FMC 34 gère de nombreux groupes de FMC répartis géographiquement autour de Montpellier et dans l’Hérault.

Voir les groupes et leurs programmes

  

Les groupes de formation (cycles, comité de lecture) s'étalent sur une année à raison en général, d'une soirée par mois, hors vacances scolaires et lorsque l’on s’inscrit, par respect pour l’organisateur, les experts participant, une participation régulière aux soirées est indispensable.

   

Venez rejoindre vos pairs dans un groupe de FMC/DPC proche de votre lieu d'exercice. 

S'inscrire 

   

 Accès à l'intranet Club Serviceréservé aux membres

 

 

 

En réalisant un DPC dans les groupes de FMC, cela peut permettre la survie de ces groupes de façon indépendantes des laboratoires pharmaceutiques et bien sûr également la pérennité de l’Association.


Fonctionnement des groupes

Les groupes de formation (cycles, comité de lecture) s'étalent sur une année à raison en général, d'une soirée par mois, hors vacances scolaires.  Certains groupes se réunissent tous les 2ème mardi de chaque mois, ou tous les 3ème jeudi, ou tous les 4ème mercredi ou de façon plus aléatoire.

 

Une fois par an, chaque groupe réserve une soirée au choix des thèmes pour établir le programme de l’année suivante, souvent en juin ou septembre. Lors de cette soirée, le responsable du groupe fait un recueil des attentes et besoins pour établir de façon collégiale les sujets de FMC à réaliser l’année suivante. Certains groupes important ont un comité pédagogique qui groupe les personnes les plus formés à la pédagogie et aptes à établir des programmes cohérents.

 

Chaque groupe de FMC 34 adhère à La Charte de FMC 34 – Annexe du règlement intérieur de FMC 34 et s’engage à signer les feuilles d’émargement adressées par le secrétariat de FMC 34 ainsi que les déclarations de conflits d’intérêts pour les intervenants.

Les dirigeants et responsables de « FMC 34 » doivent fournir une déclaration de conflits d’intérêts. Lors de modification d’éventuels conflits d’intérêt, ils s’engagent à informer et fournir une nouvelle déclaration.

Les intervenants et experts des formations de « FMC 34 » doivent fournir une déclaration de conflits d’intérêts dés leur première intervention. Cette déclaration est systématiquement demandée et portée à la connaissance des participants. L'objectif de cette déclaration est d'exposer aux participants l'existence de liens qui pourraient influencer d'une façon ou d'une autre les interventions.

Chaque participant adhérent à FMC 34 reçoit une attestation annuelle de participation à son groupe de FMC, attestant de sa présence de formation avec le détail du contenu des soirées auxquelles il a participé.

Les participants, comme les organisateurs et les experts sont bénévoles. Lorsque l’on s’inscrit à un groupe de FMC, par respect pour l’organisateur, les experts participant, une participation régulière aux soirées est indispensable.

 

Le secrétariat de FMC 34 envoie les invitations mensuelles à l’aide de notre intranet CLUB SERVICE, où chacun est invité à l’aide d’un lien Internet, à confirmer ou infirmer sa présence.

Cet Intranet permet également de retrouver les supports pédagogiques utilisés lors des soirées de FMC et des informations médicales ou administratives diverses et utiles.

 

Il est également possible de réaliser des  DPC/ANDPC dans les groupes de formation.